Kenzen Shiatsu Caluire-et-Cuire
  • Stage découverte do in et shiatsu : samedi 26 janvier 2019


    santé, shiatsu, stage, découverte, initiation, DoIn

  • Venez découvrir les techniques asiatiques de prévention de santé à pratiquer en solo, le  do in, ou, en duo, le shiatsu.

    Pour commencer, une séance de do in collective aura lieu afin de stimuler les points vitaux du corps sur sur soi-même. Puis en seconde partie de stage,  les participants travailleront en binome et seront tour à tour "receveur" puis "donneur". La zone du dos sera traitée pour cette initiation. Les principes du shiatsu ainis que les bienfaits de cette discipline de prévention de santé seront abordés.

    Ouvert à tous. Prévoir une tenue confortable, une serviette éponge ou un plaid ainsi qu'un coussin, les tapis de sol seront fournis.

    Inscription et réservation

  • Définition simple du do in

    Le Do in aussi appelé auto stimulation dynamique, est une forme de shiatsu à effectuer sur soi. Cette pratique s’articule autour de mouvements d’assouplissements et d’étirements, de techniques de stimulation des points vitaux (points d’acupuncture) et d’exercices de respirations. Cette gymnastique douce, à la fois relaxante et vitalisante, est à faire régulièrement.

  • Définition courte du shiatsu

    Le shiatsu, discipline japonaise proche de l’acupuncture, se pratique au sol, sans aiguilles, avec les mains, à travers une tenue confortable. 

    Doux, profond et apaisant, le shiatsu est à faire à tout âge et s'adapte à toute morphologie. Basé sur les principes de la médecine traditionnelle japonaise, cette discipline est un outil idéal pour entretenir le bon fonctionnement naturel du corps et libérer le mental des pensées envahissantes.

  • Retour