Kenzen Shiatsu et yoga Caluire-et-Cuire, Lyon et sa région
  • KenZen devient professeure de Yoga Vinyasa avec ZenSpace Formation


    santé, lyon, kenzen, professeur yoga, yoga vinyasa, zenspace

  • La genèse de cet intérêt pour le Yoga

    Parce que "la Vie, c'est le mouvement", KenZen vous propose des initiations au Do In et au Shiatsu sous différents formats. Ces activités permettent la mise en mouvement de l'énergie interne, le maintien de la santé et du bien-être psychologique par le biais des préceptes asiatiques vieux de 3000 ans.

    Très intriguée par le Yoga et toutes les formes possibles dont on entend parler, il n'a fallu qu'un stage initiatique de 3 jours pour que le Yoga devienne une évidence pour KenZen. Intégrer tous les bienfaits de cette discipline du mouvement dans une pratique régulière a pris une tournure très concréte.

    Du coup, après plusieurs mois de réflexion, il est devenu évident que le Yoga devienne un nouvel outil pour mettre en mouvement différemment le corps et les énergies, et ainsi, activer tous les process d'autorégulation naturels du corps.

    Parmis tous les styles existants, KenZen choisit le Vinyasa. Il s'agit d'une forme récente de Yoga toute en rythme qui accentue la pratique sur l'enchainement des postures synchronisé sur la respiration. Un Yoga du mouvement et de la fluidité, du lâcher prise mental et de l'intuitivité du corps où tous les niveaux sont possibles, sans carcan.

  • Vinyasa Flow de ZenSpace
  • ZenSpace Studio de Yoga Lyon VII

    ZenSpace Studio de Yoga Lyon VII

  • lumière sur ZenSpace
    studio et centre de formation

    Puis vient la rencontre d'une jeune femme, pleine d'énergie, vivant pour et par sa passion, inspirée par le corps et son fonctionnement, enrichie de son expérience et de sa compréhension du lien évident entre corps, esprit et santé ; Sydney Martinie, fondatrice de ZenSpace.

    Studio et centre de formation enregistré au Datadock, zenSpace est orchestré d'une main de maître, ultra technique, exigeante et convaincue. Sydney vous mène sur la voie du Yoga en toute laïcité, sans chichi mais avec générosité et authenticité.

    Car c'est cela le Yoga. C'est un chemin personnel qui nous parle et que nous faisons raisonner selon nos convictions. Cette voie n'est pas figée et va évoluer tout autant que le Yoga nous fera évoluer. Exit les gourous d'une seule façon d’être, d'une seule façon de sentir et de devenir.
    Je ne peux croire que le Shidana, la sagesse ultime, la clairvoyance, celle qui nous fait être partie du "tout universel" ne s'obtienne que par une rigidité telle qu'il en est ridicule et contraire à son précepte d'ouverture d'esprit et d'acceptation...

  • l'exigence mène à l'excellence

    Sydney propose une formation riche qui vaut plus que les 200 heures annoncées. Des intervenants externes et spécialisés pour apporter leur pierre aux acquis des futurs professeurs : enseignants en Yoga Iyengar, en Ashtanga, en Yin, en Kundalini, en Tantra, des spécialistes de l'anatomie, des ostéopathes, des sages-femmes, des acrobates, virtuoses de la maîtrise du coprs et des postures inversées, des spécialistes de la philosophie du Yoga et de la spiritualité profonde associée à cet art traditionnel, une ouverture à la psychologie, à l'hypnose et des professionnels de l’entreprenariat.

    Peuvent se rhabiller ceux qui vous proposent le 1/4 de ce contenu sur 3 voir 4 ans !!!

    Non ce n'est pas trop, non ce n'est pas trop rapide. Oui c'est vrai la formation ZenSpace Professeur de Yoga Vinyasa de 200 h est aussi complète que cela. Elle s'adresse à ceux qui sont prêts à la suivre, à l'entendre et à la laisser murir.
    A chacun sa cadence, à chacun sa voie.

  • Sydney MARTINIE, technicité et grâce, ZenSpace

    Sydney MARTINIE, technicité et grâce, ZenSpace

  • Automne 2020, professeurs de Yoga Vinyasa 200h, ZenSpace fomation, Yga Alliance.

    Automne 2020, professeurs de Yoga Vinyasa 200h, ZenSpace fomation, Yga Alliance.

  • La voie de la formation

    Et donc, KenZen intègre en octobre 2020 la session intensive de formation chez ZenSpace. Et l'aventure est lancée. Un navire rempli de savoirs, de personnalités, de rencontres, d'émotions et d'épanouissement tant collectif qu'individuel. Car c'est 15 entités venues de leurs propres univers qui se sont coutoyées, découvertes, alimentées et enrichies, voir portées pendant ces 3 mois intensifs.

    Seule la synchronicité existe, le hasard n'a rien à voir là-dedans, croyez-moi ! Nous ne nous serions peut-être jamais croisés sans cet espace temps que nous nous sommes autorisés. Sans parler d'un confinement qui nous a rapproché, replié sur nous, permis de nous consacrer davantage à cet apprentissage, à notre univers, qui nous a offert de jouir du studio rien que pour nous. Oui, c'est un peu vivre dans la 4° dimension, une formation aussi riche dans ces conditions !

    La rythmique hebdomadaire perturbée, l'afflux des enseignements variés et spécialisés, l'intensité de la pratique physique, le travail personnel à fournir, les observations de cours, bref le flow* dans lequel cette formation nous a mise, tous et chacun : juste magique !

    * terme de psychologie positive où le mental est presque en état hypnotique de plaisir en pleine action

  • la voie de l'enseignant

    Et là où, heureux d'avoir réussis les examens pratique, théorique et entrepreunarial, d'un haut niveau d'exigence, il faut l'admettre ; ce n'est que le début !

    Tous ces acquis vont murir, travailler, fructifier, proliférer, se mouvoir en autre chose, prendre forme et devenir Notre Yoga, fort de nos émotions, de nos affinités et de nos ressentis.

    Le Yoga de chacun des professeurs issus de cette session ; unique et spécial, à l'image des Hommes qui peuplent cette si belle planète.

  • Les Yogis fous de la fromation session d'automne

    Les Yogis fous de la fromation session d'automne

  • le yoga de kenzen

    Pour KenZen se sera le Yoga du Ki. Joindre le mouvement interne et le mouvement externe, pour ouvrir la voie de la santé, physique et mentale à un plus grand nombre. Pour redonner mobilité et confiance à ceux qui pensent l'avoir perdu, pour convaincre les sceptiques, pour prévenir plutôt que guérir car encore une fois "le mouvement, c'est la vie".

    Nous sommes Maître de notre Santé physique, physiologique, mentale, énergétique et donc spirituelle.
    Tout est lié. Nous sommes acteurs de tout ce qui nous constitue, bien au-delà de nos croyances culturelles, de nos transmissions familiales, religieuses ou sociétales, bien au-delà de ce que nous sommes autorisés à penser ou à croire...

    A bientôt sur les tapis !

  • Retour